Questions fréquemment posées sur le CleverSpa®

Voici quelques questions fréquemment posées sur le CleverSpa®. Si vous ne trouvez pas de réponse, veuillez Nous contacter.


Comment…?

Comment monter le CleverSpa® ?

Nous vous conseillons de toujours lire le Manuel (en anglais) avant d’essayer de monter votre CleverSpa®, car il vous indiquera la bonne marche à suivre. Il ne faut que quelques minutes pour le gonfler lorsque vous le montez pour la première fois. Regardez notre vidéo pour voir comment MONTER VOTRE CLEVERSPA®(en anglais).

Comment installer les lumières à DEL sur mon CleverSpa® ?

INSTALLEZ DE FAÇON LACHE LES LUMIÈRES À DEL POUR PERMETTRE AU CLEVERSPA® DE S’EXPANDRE QUAND IL SE REMPLIT.

Nous vous conseillons de suivre les instructions de la rubrique « Comment installer votre éclairage à DEL du CleverSpa® », indiquées sur le manuel de votre CleverSpa® (en anglais).

Combien de temps faut-il pour gonfler et remplir mon CleverSpa® ?

Étant donné que le moteur et le système de chauffage sont intégrés et déjà raccordés, une fois que votre CleverSpa® est correctement positionné sur une surface plane et lisse, il peut être gonflé et prêt à être rempli en moins de 5 minutes. Si la pression de l’eau est bonne et que votre tuyau d’arrosage est correctement raccordé, il faudra entre 60 et 75 minutes pour remplir votre CleverSpa®, et cela en fonction de sa dimension bien sûr. Regardez notre vidéo pour voir comment MONTER VOTRE CLEVERSPA®(en anglais).

Comment régler la température de mon CleverSpa® ?

Suivez les 5 étapes ci-dessous ou cliquez ici pour regarder notre vidéo MONTER VOTRE CLEVERSPA®(en anglais):

1. Assurez-vous que la température s’affiche sur le pupitre de réglage.
2. Appuyer sur la touche TEMPÉRATURE fera clignoter sans interruption les chiffres du pupitre.
3. Appuyez sur les flèches TEMP « + » ou TEMP. « – » pour sélectionner la température souhaitée de l’eau.
4. Une fois la température souhaitée affichée sur le pupitre de réglage, appuyez de nouveau sur la touche TEMPÉRATURE, et l’indicateur s’arrêtera de clignoter. La température est maintenant réglée et bloquée.
5. Pour allumer le chauffage, appuyez sur la touche RÉCHAUFFEUR- un voyant rouge à DEL apparaîtra sur les touches de réchauffeur et de filtre. Le système de filtration commencera à faire circuler l’eau automatiquement. Pour finir, installez la bâche sur votre CleverSpa® et laissez le réchauffeur amener la température au niveau souhaité.

*NOTE IMPORTANTE :
– Si l’eau est froide au départ, il faudra entre 12 et 24 heures pour que votre CleverSpa® la chauffe jusqu’à la température souhaitée. La température extérieure et la température de l’eau utilisée pour le remplissage, affecteront la durée de chauffage de votre CleverSpa. À chaque fois que vous éteignez votre CleverSpa®, la température de l’eau chute. Laissez-lui donc toujours le temps de se réchauffer avant de l’utiliser.
– Lorsque la température souhaitée est atteinte, le réchauffeur et le filtre s’arrêtent, mais le voyant du réchauffeur reste allumé.
– Lorsque la température de l’eau descend à 2° C en dessous de la température réglée, le réchauffeur se rallume automatiquement jusqu’à ce que la température préréglée soit à nouveau atteinte.

Comment dégonfler mon CleverSpa® et combien de temps faut-il ?

Il ne faut généralement pas plus de 20 minutes pour dégonfler complètement votre spa. Regardez notre vidéo pour voir comment RANGER VOTRE CLEVERSPA® (en anglais). Après avoir vidé votre CleverSpa®, nous vous recommandons d’allumer la fonction Bulle pendant 20 minutes au maximum, pour éliminer les dernières traces d’eau dans votre spa.

Mon CleverSpa® peut-il être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur ?

Oui ! Il peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur, mais il faut faire très attention si vous utilisez votre CleverSpa® à l’intérieur, car il est ainsi plus facile d’endommager les tapis / meubles, etc.

Mon CleverSpa® peut-il être installé sur n’importe quelle surface ?

Non, ce n’est pas possible. Des précautions doivent être prises lors de la pose de votre CleverSpa®, car le spa doit être mis sur une surface plate et lisse. Assurez-vous que la zone où vous choisissez de l’installer, soit exempte de pierres ou d’objets susceptibles d’endommager le fond en vinyle du spa. Veuillez-vous assurer que partout où vous choisissez d’installer votre CleverSpa®, sur une terrasse par exemple, l’endroit puisse supporter le poids total du spa une fois rempli (spa + eau + personnes éventuelles). Un CleverSpa® pour 4 personnes pèsera plus de 800 kg, et un spa de 6 personnes pésera plus de 1 000 kg !

Comment vider mon CleverSpa® et combien de temps cela prendra-t-il ?

Le temps nécessaire pour vider votre CleverSpa® dépendra de nombreux aspects. Nous vous conseillons de toujours vous accorder au moins 2 heures la première fois que vous videz, dégonflez et rangez votre CleverSpa®. Regardez notre vidéo pour voir comment RANGER VOTRE CLEVERSPA® (en anglais) ou suivez ces instructions:

1. Tout d’abord, éteignez le réchauffeur du CleverSpa®.
2. Assurez-vous que le bouchon de vidange se trouve au fond (côté « sol ») du CleverSpa®.
3. Ouvrez le bouchon de vidange de l’eau se trouvant sur la paroi extérieure du CleverSpa®, et vissez le tuyau de gonflage.
4. Retirez le bouchon en plastique se trouvant au fond du CleverSpa®, et l’eau s’écoulera ensuite.
5. Lorsqu’il n’y a plus d’eau dans le CleverSpa®, épongez l’excès ; nous vous recommandons ensuite d’allumer la fonction Bulle pendant 20 minutes (un cycle complet) pour faire partir l’eau restante et faire sécher le tuyau. Si le tuyau n’est pas complètement sec la première fois, il peut être nécessaire de recommencer ce cycle.
6. Une fois toute l’eau évacuée, retirez le tuyau de gonflage et remettez le bouchon de vidange.
7. Il restera encore un petit peu d’eau au fond du spa, celle-ci doit être séchée à l’aide d’un chiffon / d’une serviette propre.

Comment ranger mon CleverSpa® ?

Veuillez-vous assurer que votre CleverSpa® soit parfaitement sec avant de le ranger, en faisant particulièrement attention à la jupe en plastique à la base de votre spa, où se trouvent les trous à bulles ; utilisez un chiffon / une serviette propre pour le sécher si nécessaire. Une fois votre spa sec, entièrement dégonflé, plié et rangé dans sa boîte, nous vous recommandons de le stocker dans un endroit sec et à température ambiante. Si vous n’avez plus la boîte dans laquelle votre CleverSpa® vous a été livré / vendu, utilisez le sac gris vendu avec le spa. Regardez notre vidéo pour voir comment RANGER VOTRE CLEVERSPA® (en anglais).

*UTILISATION APRÈS RANGEMENT : Nous vous recommandons de laisser votre CleverSpa® à la température ambiante pendant 24 heures avant de le gonfler, pour permettre au matériau du spa de s’acclimater à la température avant de le regonfler.

Résolution des problèmes

Et si je perce mon CleverSpa®, que dois-je faire ?

Tous les spas gonflables de la marque CleverSpa® sont vendus accompagnés de rustines de réparation en PVC, résistant à l’eau. Il est possible de se procurer d’autres rustines ICI.

Je pense que mon CleverSpa® est percé ; comment puis-je trouver le trou ?

Pour localiser les trous, nous vous recommandons d’utiliser du liquide vaisselle diluée dans de l’eau, et d’humidifier le boudin du CleverSpa®. L’air qui s’échappe devrait provoquer des bulles visibles, qui indiquent clairement où se trouve le trou. Pour de plus amples informations, veuillez regarder notre vidéo REPARATION DES PERFORATIONS (en anglais).

Comment colmater un trou ?

Tout d’abord, nous vous recommandons de le faire lorsque votre CleverSpa® est vide et gonflé. Si le trou est assez important, vous devez laisser la pompe allumée pendant que vous effectuez la réparation, pour éviter que le spa ne se dégonfle avant de pouvoir poser la rustine.

Assurez-vous que la surface que vous réparez soit propre et sèche, avant de poser la rustine. Nous recommandons d’utiliser de la colle Loctite® Super Glue (non fournie). Coupez la rustine à la taille requise, en vous assurant qu’elle soit suffisamment grande pour couvrir tout le trou. Appliquez la colle directement sur la rustine, et collez-la juste sur le trou. Laissez la rustine et la colle durcir pendant au moins 10 minutes, avant de remplir votre CleverSpa® d’eau. Pour de plus amples informations, veuillez regarder notre vidéo REPARATION DES PERFORATIONS (en anglais).

Un service de réparation peut-il se charger du CleverSpa® ?

Oui. Veuillez contacter le service client pour discuter de la nature de la réparation dont vous avez besoin.

Si le dégonflage est dû à un défaut de fabrication, il sera couvert par la garantie de votre CleverSpa®. Veuillez contacter notre équipe après-vente en écrivant à l’adresse support@clevercompanyltd.eu pour de plus amples renseignements, ou cliquez sur ICI et remplissez le formulaire Contactez-nous.

Comment organiser la réparation de mon CleverSpa® ?

Tout d’abord, vous devez enregistrer votre garantie. Vous pouvez vous en acquitter ICI.

Dès que vous pensez que votre CleverSpa® est sujet à un problème ou défaut, veuillez contacter un membre de notre service après-vente en écrivant à l’adresse support@clevercompanyltd.eu, ou vous pouvez cliquer ICI pour découvrir comment nous contacter par d’autres moyens. Vous serez guidé par quelques questions concernant le problème, avant de recevoir un e-mail concernant les modalités de tout recueil du produit (en anglais).

Et si le moteur ou le réchauffeur de mon CleverSpa® cesse de fonctionner, que dois-je faire ?

Si le moteur ou le réchauffeur cesse de fonctionner, veuillez contacter le service après-vente CleverSpa® en écrivant à l’adresse support@clevercompanyltd.eu, ou vous pouvez également cliquer ICI pour découvrir d’autres moyens de nous contacter. Le groupe « réchauffeur-pompe » est garanti 12 mois à compter de la date d’achat. Veuillez noter que la garantie ne peut être cédée. Par exemple, si vous n’êtes pas l’acheteur initial du CleverSpa® ou si vous n’avez pas enregistré votre garantie auprès de CleverSpa® après l’avoir acheté, et que vous ne pouvez pas fournir de preuve d’achat, la garantie ne sera pas valide.

Les bulles de mon CleverSpa® s’arrêtent d’elles-mêmes ; est-ce normal ?

Oui. La fonction Bulle peut fonctionner pendant 20 minutes, puis elle s’arrête pendant 10 minutes avant de reprendre. Passé ce délai, vous pouvez appuyer sur la fonction « Bulle » sur votre pupitre de réglage, et les bulles reprendront.

Quel est ce code de problème affiché sur le pupitre de réglage de mon CleverSpa® ?
Code Cause Solution
FC Lorsque le système de filtration a fonctionné pendant env. 168 heures, FC (Filter Change = changement de filtre) apparaît sur l’écran de votre CleverSpa® accompagné d’une tonalité d’avertissement. Le voyant rouge restera allumé sur la touche « Filtre », mais la pompe ne fonctionnera pas. Le réchauffeur ne fonctionnera pas non plus, et le voyant rouge de la touche « Réchauffeur » s’éteindra. Vous devez vérifier le filtre et le changer si nécessaire. Une fois cela fait, vous devez appuyer à nouveau sur la touche « Filtre ». Le code de problème « FC » disparaîtra et la tonalité d’avertissement s’arrêtera. La température de l’eau s’affiche et toutes les fonctions reviennent à la normale.
SL Problème de température Contactez le service après-vente CleverSpa® en écrivant à l’adresse support@clevercompanyltd.eu, ou cliquez ICI pour découvrir d’autres moyens de nous contacter.
HL Problème de température Contactez le service après-vente CleverSpa® en écrivant à l’adresse support@clevercompanyltd.eu, ou cliquez ICI pour découvrir d’autres moyens de nous contacter.
SH Problème de capteur de température de l’eau Contactez le service après-vente CleverSpa® en écrivant à l’adresse support@clevercompanyltd.eu, ou cliquez ICI pour découvrir d’autres moyens de nous contacter.
Puis-je utiliser mon CleverSpa® quelque soit le temps ?

Vous pouvez utiliser votre CleverSpa® quel que soit le temps, mais nous déconseillons de l’utiliser par temps extrême, notamment lors de vents violents, d’orages / d’éclairs, de basses températures (moins de 6° C) et exposé de façon prolongée à la lumière directe du soleil.

À partir d’août 2019, tous les spas CleverSpa® peuvent être utilisés toute l’année :
Lorsque le temps se refroidit et que vous ne voulez pas vider ni ranger votre spa, profitez de la nouvelle fonction CleverSpa® NDT : « toute l’année » – il suffit de régler la température à 20° C.

Laissez le réchauffeur et le système de filtration sur « ALLUMÉ » et la température de l’eau se régulera automatiquement en allumant le réchauffeur pendant de courtes périodes – l’eau ne peut ainsi geler ni endommager le moteur. L’eau chaude protège également le boudin et minimisera la quantité d’électricité nécessaire pour maintenir constamment une température à 37° C.

Mon CleverSpa® peut-il être laissé à l’extérieur sous la pluie ?

Oui il le peut. Grâce à sa fabrication intelligente, la pompe et le réchauffeur sont intégrés à la paroi de nos CleverSpas®, et il n’est donc pas nécessaire d’enlever quoi que ce soit lorsqu’il pleut. Nous vous conseillons de ne brancher votre CleverSpa® que sur une prise électrique extérieure (à boîtier) qui puisse être complètement fermée et étanchée contre les intempéries.

Les animaux domestiques peuvent-ils entrer dans mon CleverSpa® ?

Non, il ne faut pas. Les chiens, chats et autres animaux domestiques doivent être tenus à l’écart de votre spa pour éviter qu’ils se noient, pour que votre eau reste propre, et pour éviter d’endommager les parois et le fond de votre CleverSpa®.

Le réchauffeur et les bulles peuvent-ils être utilisés en même temps ?

Oui, ils le peuvent ! Bien que cela soit peut-être impossible sur d’autres spas, le réchauffeur du CleverSpa® et les bulles peuvent être utilisés en même temps.

Puis-je utiliser une rallonge pour alimenter mon CleverSpa® ?

Vous pouvez utiliser une rallonge pour alimenter votre CleverSpa® mais nous ne le conseillons pas. Si une rallonge est nécessaire pour brancher votre CleverSpa®, assurez-vous que le fil soit entièrement démêlé lorsqu’il est utilisé, et que les prises soient protégées contre les intempéries.

Questions concernant le filtre
Comment installer / changer le filtre sur mon CleverSpa® ?

Il est vraiment facile d’installer votre filtre. Il suffit de le visser sur le raccord de filtre qui se trouve juste au-dessus du fond du spa, aligné avec le module de réglage. NE SERREZ PAS TROP ! En cas de doute, regardez notre vidéo FILTRES CLEVERSPA® (en anglais).

À quelle fréquence dois-je changer mon filtre ?

S’il est utilisé quotidiennement, vous devez changer votre filtre toutes les 168 heures (7 jours). S’il n’est utilisé que le week-end (du vendredi au dimanche), le filtre doit être changé toutes les 2 semaines. Une utilisation fréquente de votre CleverSpa® peut vous obliger à changer votre filtre plus souvent. Nous vous recommandons de vérifier l’état et la propreté de votre filtre après chaque utilisation, et de rincer à l’eau propre pour éliminer les petites particules de saleté. Lorsque les filtres sont utilisés trop longtemps, ils se décolorent, leur état se détériore et votre CleverSpa® peut être endommagé. Le filtre est l’un des éléments les plus importants concernant l’entretien permanent de votre CleverSpa®. Pour de plus amples informations, regardez notre vidéo FILTRES CLEVERSPA® (en anglais). Vous pouvez vous procurer de nouveaux filtres ICI.

Questions concernant la température
Combien de temps faut-il pour que l’eau de mon CleverSpa® arrive à température ?

Tout dépend de certains facteurs ; 1. de la température extérieure et 2 ; de la température de l’eau utilisée pour remplir votre CleverSpa®. Nous conseillons de prévoir entre 12 et 24 heures pour laisser l’eau atteindre la température souhaitée. À chaque fois que vous éteignez votre CleverSpa®, la température de l’eau chute. Laissez-lui donc toujours le temps de se réchauffer avant de l’utiliser.

Pourquoi la température de mon CleverSpa® n’augmente-t-elle pas ?

Il se peut que votre filtre soit sale. Un filtre sale empêchera l’eau d’être aspirée à travers le réchauffeur interne, où elle devrait être réchauffée et pompée pour arriver dans le spa. Vérifiez que votre filtre soit propre, et, en cas de doute, regardez notre vidéo FILTRES CLEVERSPA® (en anglais).

Le réchauffeur CleverSpa® s’arrête-t-il à une certaine température ?

Oui, le réchauffeur s’arrêtera une fois que la température souhaitée / réglée aura été atteinte. Il restera éteint jusqu’à ce que la température de l’eau chute de 2° C, point auquel le réchauffeur redémarrera automatiquement pour garantir le maintien de la température réglée.

Questions concernant les lumières à DEL

INSTALLEZ DE FAÇON LACHE LES LUMIÈRES À DEL POUR PERMETTRE AU CLEVERSPA® DE S’EXPANDRE QUAND IL SE REMPLIT.

Il est extrêmement important que les lampes à DEL soient correctement installées, et l’irrespect des instructions peut entraîner leur dysfonctionnement précoce, mais une installation correcte garantira leur bon fonctionnement à chaque fois que vous utiliserez votre spa. Lors de l’installation, le problème le plus important consiste à s’assurer que les lumières ne soient pas installées trop serrées, elles doivent être installées de manière à être lâches, pouvant se déplacer entre les boucles de fixation à la base du spa, pour permettre à la guirlande de s’étirer lorsque le spa est rempli d’eau.

Veuillez-vous assurer qu’une longueur de guirlande en supplément soit laissée à chaque espace (sans être serrées), afin que la guirlande ne soit pas trop tendue et puisse s’étirer lorsque le spa est rempli d’eau. Si vous ne le faites pas, la longévité de l’éclairage peut diminuer et une panne prématurée peu s’en suivre. Veuillez voir l’image ci-dessous.

CleverSpa Lighting Layout

Comment attacher les lampes à DEL à mon CleverSpa® ?

Pour commencer, nous vous recommandons d’étaler votre kit de lampes à DEL, de vérifier de disposer de toutes les pièces prévues, et de les allumer avant d’installer le tout sur votre CleverSpa®. Prenez soin de « faire passer » les lumières à DEL dans les boucles à la base de votre CleverSpa®. Les lumières doivent être tournées vers le haut. Pour de plus amples détails, veuillez- vous référer au Manuel de votre CleverSpa® (en anglais).

Comment allumer mes lampes à DEL ?

Nos lampes à DEL sont régulées via une télécommande. Pour découvrir comment régler votre éclairage à DEL, veuillez suivre ces instructions:

RÉGLAGE INITIAL DES LAMPES À DEL :
1. Retirez la languette en plastique du compartiment des piles à l’arrière de la télécommande.
2. Éteignez les lampes en utilisant la touche « OFF ».
3. Appuyez sur la touche « AUTO » pour accéder au mode de réglage.
4. Appuyez sur la touche « BLEU » jusqu’à ce que les DEL s’affichent en Rouge, Vert et Bleu, dans l’ordre, depuis le début de la guirlande lumineuse.
5. Appuyez sur la touche « OFF » pour enregistrer le réglage.

Sinon, pour de plus amples détails, veuillez-vous référer au Manuel de votre CleverSpa® (en anglais).

Puis-je ranger mon CleverSpa® si les lampes à DEL sont attachées ?

Non. Vous devez TOUJOURS retirez la guirlande lumineuse à DEL de votre CleverSpa® avant de le ranger. Nous vous conseillons de rembobiner la guirlande lumineuse à DEL sur sa bobine avant de la ranger.

Pourquoi mes lampes à DEL CleverSpa® ont-elles cessé de fonctionner ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vos lampes à DEL ont cessé de fonctionner. Dans le cadre d’un premier réglage, assurez-vous d’avoir retiré la languette en plastique du compartiment à piles, et reportez-vous au Manuel de votre CleverSpa® (en anglais).

Si vous venez d’utiliser vos lampes à DEL et qu’elles cessent soudainement de fonctionner, nous vous conseillons de vérifier :
• Que les fiches soient correctement mises dans la prise et allumées.
• Que la pile de la télécommande fonctionne, sinon il faudra vous procurer une pile au lithium CR2025 de 3 V.

Si les lumières ne fonctionnent toujours pas, veuillez contacter le service après-vente CleverSpa® en écrivant à l’adresse supporteu@clevercompany.com, ou cliquez ICI pour découvrir d’autres moyens de nous contacter.

Entretien

Comment puis-je nettoyer l’eau de mon CleverSpa® ?

Pour que l’eau reste propre dans votre CleverSpa®, nous vous recommandons d’acheter et d’utiliser les produits chimiques CleverSpa®. Toute une gamme de produits chimiques pour spa (en anglais) permettant de conserver votre eau de bonne qualité, se trouve ICI.

Comment nettoyer les parois de mon CleverSpa® ?

Nous recommandons de le faire avec de l’eau chaude et savonneuse, accompagnée d’un chiffon propre, puis de rincer à l’eau propre.

Combien cela me coûtera-t-il de faire fonctionner mon CleverSpa® ?

Les coûts de fonctionnement varient en fonction des tarifs de vos prestataires d’électricité en réseau. Vous devez également tenir compte de la fréquence et de la durée d’utilisation de votre CleverSpa®. Si vous devez calculer les coûts d’utilisation, veuillez consulter votre prestataire d’électricité en réseau pour découvrir les tous derniers tarifs.

*Astuce importante concernant le CleverSpa® : Nous conseillons d’allumer le réchauffeur entre 24 et 36 heures avant son utilisation, afin de minimiser au maximum les coûts. L’utilisation du système de filtration pour faire circuler l’eau lorsqu’elle ne chauffe pas, aidera à conserver votre eau propre.

Santé et sécurité

Mon CleverSpa® est-il équipé d’un interrupteur de coupure du courant ?

Oui, votre CleverSpa® est équipé d’une prise RCD à interrupteur de coupure du courant.

Qui peut utiliser mon CleverSpa® ?

Un adulte doit toujours être présent lors du réglage et de l’utilisation de votre CleverSpa®.

La température doit être réglée plus basse si des enfants utilisent votre CleverSpa®. Les enfants de moins de 8 ans doivent être à tout moment sous surveillance. Les enfants âgés de 8 ans (et plus) peuvent utiliser le CleverSpa® à la discrétion d’un adulte.

Nous déconseillons d’utiliser votre CleverSpa® pendant la grossesse.